Vie associative :OCPH CARITAS Guinée vers lacapitalisation des résultats sur les ODD


Vie associative :OCPH CARITAS Guinée   vers lacapitalisation des résultats sur les ODD

L’organisation catholique pour la promotion humaine (OCPH CARITAS GUINEE), a tenue une séance de réflexions et d’échanges sur la mise en place d’une plateforme nationale entre les organisations de la société civile guinéenne. Cette plateforme va s’attacher à capitaliser les résultats de l’objectif du développement durable(ODD) sur le plan national.

Ils viennent des différentes organisations de la société civile pour échanger sur des questions relatives aux objectifs de développement durable (ODD) en Guinée. La rencontre regroupe plusieurs spécialistes du droit à l’alimentation des couches les plus vulnérables, notamment : les femmes et les enfants. Le principal défi  est de mettre en place une plateforme nationale de capitalisation des résultats des ODD dans le pays.

Durant cette journée d’échange entre acteurs et membre du Gouvernement impliqués dans le processus du développement communautaire, quelques recommandations attire l’attention des participants : la mise en œuvre du programme de développement durable à l’horizon 2030, ou encore le suivi du plan  d’évaluations.

Cette séance de réflexion et d’échange permettra non seulement aux participants de la plateforme des organisations de la société civile (OSC), de mieux exprimer leurs points de vue. Mais aussi de faire des propositions pertinentes sur la problématique des idées exprimées.

A.C.Conté-JT

reagissez