Sénat américain : un guinéen au congrès démocrate


Sénat américain : un guinéen au congrès démocrate

Sénat américain : un guinéen au congrès démocrateo

Charles Fall, un afro américain d’origine guinéenne vient d’être élusénateur dans l’Etat de New York aux Etats-Unis. A 29 ans, cette fiertéguinéenne célèbre avec ses siens sa victoire par des actions qui inspirent ledéveloppement. —Taban Sylla

Pour la 1ère fois, Il foule le sol de ses parents. Plus d’un mois après son élection au sénat américain, notre compatriote vient présenter des projets en faveur de la jeunesse guinéenne.

Face aux étudiants de l’Université Nongo Conakry-UNC, l’honorable Fall explique son parcours d’étudiant et son programme de campagne défendu pour la conquête d’un siège au Senat. L’accès aux soins de santé de qualité et une couverture universelle sont ses chevaux de bataille. Charles Fall est devenu un modèle.

A l’UNC, la visite de Charles Fall n’est pas fortuite. L’ambition pour les encadreurs de cet institut est de permettre aux étudiants, de renforcer leurs capacités afin d’avoir dans l’avenir, un ou plusieurs modèles du Sénateur Fall.

L’élu démocrate préconise un plan d’extension des infrastructures de transport, l’augmentation de financement des écoles. Un programme que défend l’aile gauche de son  parti.

Taban Sylla

reagissez