Le préfet de Nzérékoré encense Alpha Condé : “Partout où il passe, c’est le bonheur”


Le préfet de Nzérékoré encense Alpha Condé : “Partout où il passe, c’est le bonheur”

Pour le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, estime que les visites que le chef de l’Etat effectue à l’intérieur du pays, avec un programme de lancement de travaux, c’est la campagne pour un troisième mandat.

Si le président Alpha Condé n’a pas réagi à la déclaration de son principal challenger, le préfet de Nzérékoré, Elhadj Sory Sanoh, a cru devoir le faire en marge du séjour du numéro 1 guinéen au Sud de la Guinée.

“Nous avons entendu un opposant dire que le lancement des travaux routiers entrepris par vous [Alpha Condé] est une campagne pour préparer un 3e mandat. Comme vous n’avez ni le temps ni l’envie de répondre parce que préoccupé par la recherche du bonheur pour notre pays, Monsieur le président, moi je le réponds”, a déclaré la première autorité de la préfecture de Nzérékoré.

S’adressant à Cellou Dalein Diallo sans le citer le nommément, il affirme : “Quand Alpha Condé va à l’extérieur du pays, c’est pour la recherche du bonheur pour la Guinée. Il marche à l’intérieur du pays pour être en contact des populations, connaitre leurs difficultés en vue de trouver des solutions. Partout où il passe, c’est la joie, le bonheur, l’allégresse”.

“L’opposant en question marche aussi. Mais partout où il passe, c’est les tueries, des blessures, la désolation, la peur, le vandalisme”, a coupé court ELhadj Sory Sanoh.

 VisionGuinee.Info

reagissez