leguineen
Image default
Société

CONAKRY VILLE PROPRE: opération immondices de Cosa

Comme cela avait été indiqué via plusieurs communications depuis quelques jours, les opérations d’assainissement de la ville de Conakry de ce samedi, 01 décembre  ont démarré. C’est notamment le cas des quartiers Hamdallaye-Bambéto-Cosa. Tout particulièrement, les autorités en charge du pilotage de cette journée ciblent la montagne d’ordures située au niveau du camp carrefour, dans les environs du rond-point de Cosa. Une montagne qui menace d’obstruer la voie publique et qui, à elle seule, symbolise le défi de l’insalubrité publique à Conakry.

Justement, depuis l’aube de ce samedi, plusieurs camions bennes de la société chinoises CGC y sont mobilisés. Les responsables promettent d’en finir avec la montagne avant l’heure de la fin des opérations, fixée à 11 heures.

Mais au-delà, c’est sur tout le long de cet axe que l’opération est menée.  Partout, des groupes de jeunes, munis de pelles, de râteaux et de brouettes, raclent les ordures, avant de les transporter vers les points de regroupement. Outre les équipements notamment fournis par le ministère des Travaux publics, l’initiative est menée moyennant 50.000 GNF versés à chacun des jeunes impliqués dans l’opération.

A retenir que parallèlement à ceux qui assainissent, d’autres jeunes, eux aussi, s’affairent à peindre le terre-plein situé entre les deux chaussées. Un travail certainement facilité par le fait que la circulation est bloqué entre 6 et 11 heures.

Balla Yombouno  

reagissez

du meme auteur

Médias: la journée du patrimoine audiovisuel n’est pas passée inaperçue 

Daouda Sylla

22 Nov.1970—22 Nov.2018 : que s’est-il réellement passé ?

Daouda Sylla

Siguiri: Un bébé sauvé de justesse dans l’incendie d’une maison de trois chambres

Mamoudou Condé

Actu en Images : les élèves de plusieurs écoles dans la rue à Matoto

Daouda Sylla

Conakry: la banlieue renoue avec la violence

Mamoudou Condé

Education-Mamou : le salaire de 110 enseignants gelé

Daouda Sylla