CAN_DAMES: La Guinée qualifiée malgré sa défaite contre la RDC

Le premier duel de ce vendredi 07 décembre 2018 a opposé les Léopards de la RDC au Syli Handball de Guinée au gymnase Nicole Oba. Malgré la qualification, les deux (2) équipes cherchaient à mieux se classer afin d’éviter les gros morceaux lors des quarts de finale de la 23ème Coupe d’Afrique des Nations de Handball Dames Seniors. Avant le dernier match du groupe B, la RDC occupe provisoirement la 27ème place devant le Congo Brazzaville grâce à son succès obtenu face à la Guinée avec 17 buts de différence.

En prenant l’avantage en première période 16 -8, la RDC a cravaché dur pour battre l’équipe guinéenne qui n’était pas prête à perdre cette rencontre de la cinquième journée des phases de poule. Les léopards sont finalement sortis vainqueurs de ce match 35 – 18.

Qualifiée en quarts de finale de cette CAN Handball Dames Seniors qui se joue au Congo Brazzaville, la Guinée affrontera le Sénégal, leader du groupe A le dimanche 09 décembre 2018 à 10h30 temps universel dans la salle de gymnase Nicole Oba de Talangaï.

Signé: Djibril Firawa Touré depuis Brazaville

reagissez