leguineen
Image default
News Société

Assainissement de la Ville: l’armée apporte sa part de nettoyage

Sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa, les forces de défense et de sécurité ne sont plus présentes que dans les PA. Elles participent à une vaste opération d’assainissement de la capitale lancée mardi sur la route Le Prince en présence du chef d’Etat-major général des armées, le général Namory Traoré.

Des éléments des forces de défense et de sécurité sont mis à contribution sur différents axes routiers pour que Conakry, prise en otage par les ordures, retrouve son éclat d’antan.

Selon le général Namory Traoré, le chef l’Etat-major général des armées, dans le plan du ministère de la Défense, des “actions civilo-militaires constituent l’une de nos priorités. Parmi les actions civilo-militaires, c’est le volet assainissement qui est d’actualité”.

“L’armée en rapport avec toutes les forces de défense et de sécurité, vu l’état dans lequel la capitale se trouve, a jugé nécessaire d’apporter un soutien à l’Agence nationale d’assainissement et de salubrité publique (ANASP) pour que la ville de Conakry soit propre”, a ajouté le général Traoré pour justifier l’implication des hommes en uniforme dans la guerre contre les ordures.

Et cette opération est loin d’être une première. “Nous intervenons souvent dans l’assainissement à travers le génie militaire. Ce n’est pas une première”, précise le chef d’Etat-major des armées, qui précise que ses hommes resteront sur le terrain pour rendre Conakry propre. Parce que, dit-il, “les forces de défense et de sécurité sont au service de la nation”.

Des policiers, militaires, gendarmes et sapeurs-pompiers ont été également déployés dans les autres communes de la capitale pour venir à bout des ordures.

 VisionGuinee.Info

reagissez

du meme auteur

Journée internationale des aides-soignants

Daouda Sylla

Sédentarité des agents des services publics: un autre mal qui gangrène l’administration à Kankan

Mamoudou Condé

COP24 : un sommet sur le climat qui va coûter cher… en CO2

Daouda Sylla

Fête de l’Aïd-el-Fitr : plusieurs cas d’accidents enregistrés à Conakry (médecins)

Mamoudou Condé

Justice : le procès en appel de l’opposant Ibrahima Sory reporté au 23 juillet

Mamoudou Condé

Siguiri: les grandes pluies révèlent l’insalubrité de la ville ; autorité et citoyen s’accusent.

Mamoudou Condé