Sidya Touré sur les 3 années aux côtés d’Alpha Condé : ‘’J’ai mieux compris le système’’

Sidya Touré sur les 3 années aux côtés d’Alpha Condé : ‘’J’ai mieux compris le système’’

Si on n’arrive pas à trouver des solutions, notre pays ne progressera pas’’. Cette alerte a été donnée mercredi par le désormais ancien haut représentant du chef de l’Etat, qui s’exprimait face à la presse, au lendemain de sa démission.

L’ancien Premier ministre Sidya Touré, qui a passé trois longues années aux côtés du président de la République, dit avoir mieux compris le fonctionnement du système.

Pour l’ex-haut représentant du chef de l’Etat, l’administration ne fonctionne pas normalement, précisant que la Guinée fait face à un problème de gouvernance qui fait que le pays ne progresse pas.

Sidya Touré assure qu’il ne regrette pas sa collaboration avec le président Alpha Condé. ‘’J’ai mieux compris le système. Je critique un système que je ne connaissais peut-être pas. Je ne comprenais pas les raisons pour lesquelles de 2010 à 2015, les résultats étaient si médiocres’’, affirme le dirigeant de la quatrième force politique du pays.

Collaborer avec le chef de l’Etat, à l’en croire, lui a permis de savoir, une fois au pouvoir, ‘’ce qu’il faudra corriger si on veut aller de l’avant’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

reagissez