leguineen
Image default
Arts et Cultures Société

Musique : Oudy 1er fête ses 10 ans de carrières à Conakry

2008-2018, cela fait 10 ans  depuis que le chanteur de ‘’souma kaya’’ est dans la musique. A cette occasion, Oudy 1er en collaboration avec son manager, organisent deux concerts géants au palme camayenne et au palais du peuple les 23 et 25 novembre à Conakry. Cette information a été donnée par l’artiste lui-même lors d’un point de presse animé ce jeudi, 22 novembre 2018 dans un réceptif hôtelier.

Dans sa communication, Oudy 1er est revenu sur  sa venue dans le monde musical. Selon lui, tout est parti de son retour d’Abidjan pour passer les vacances à Conakry. « La situation était un peu difficile pour moi. Un de mes grands frères du nom d’Edouard m’a incité de sortir la nuit. Finalement, je suis devenu un DJ par la force des choses. J’ai fini à prendre la discothèque Evasion avec un ami. Et, au fur et à mesure, mon amour pour la musique a gagné ma tête », a-t-il rappelé.

Parlant de ses 10 ans de carrières, Oudy 1er a promis de faire un show de jamais vu à Conakry.

Pour sa part, la directrice commerciale et du marketing de la société Cellcom, opérateur de téléphonie mobile et sponsor officiel de l’évènement,  Maïmouna Maréga, a indiqué que l’objectif de leur partenariat, c’est d’aider et d’accompagner la culture guinéenne. « Accompagner un artiste comme Oudy 1er, nous sommes convaincus que Cellcom participe à la promotion et à la valorisation de notre patrimoine culturel », a-t-elle déclaré.

A noter que beaucoup d’artistes étrangers surtout africains sont déjà à Conakry au compte de ces deux jours de concerts.

www.rtgkoloma.info

reagissez

du meme auteur

Guinée AN 60: Hadja Saran DARABA raconte quelques passés du pays à la jeune génération

Daouda Sylla

Ville morte : Un élève âgé de 23 ans abattu à Koloma

Mamoudou Condé

Gueasso/Lola : la cinglante repartie du porte-porte du RPG aux cadres du BL

Mamoudou Condé

GREVE DES ENSEIGNANTS : VOICI LA SITUATION QUI PRÉVAUT DANS LES ÉTABLISSEMENTS DE CONAKRY !

Mamoudou Condé

Conakry : Le gouverneur Mathurin échange avec les maires installés sur la situation sécuritaire

Daouda Sylla

Médias: quel rôle  joue la RTG ?  le DG-S.Savané apporte des réponses

Daouda Sylla