leguineen
Image default
politique

L’opposition rejette sa manifestation prévue ce jeudi à Conakry

 L’opposition républicaine ne descendra pas dans la rue ce jeudi 8 Novembre 2018. L’information a été donnée par le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) qui dit être en deuil après la mort par balles, mercredi soir, de deux jeunes à Wanindara dans la haute banlieue de Conakry.

L’ancien Premier ministre prévient qu’il n’entend pas courber l’échine face au pouvoir d’Alpha Condé. ‘’Je voudrais vous demander, militants et sympathisants de l’opposition d’observer un deuil’’, a-t-il déclaré en substance.

‘’Le crime a été trop atroce’’, a assuré Dalein, qui appelle les guinéens à observer cinq jours de deuil en guise de solidarité aux femmes des victimes. ‘’On m’a dit que l’une des victimes, le jeune de Télimélé, est l’enfant unique de son père et de sa mère. C’est difficile’’, a soutenu le principal challenger d’Alpha Condé.

‘’Je suis ému et consterné par ces images. Je revois encore la cervelle de Bella [l’une des victimes]. Je vois sa famille qui n’avait qu’un enfant unique qui était peut-être leur soutien’’, a renchéri l’opposant, qui pense qu’il n’est décent de descendre dans la rue en ce jeudi 8 novembre. Toutefois, tient-il à préciser, ‘’nous ne reculerons pas, nous sommes plus déterminés aujourd’hui qu’hier. Et, à partir de mardi, nous allons reprendre les manifestations. Le mercredi sera une journée ville morte et le jeudi, une marche pacifique’’.

VisionGuinee.Info

reagissez

du meme auteur

Fronde anti accord du 8 août à Gueasso: un responsable du BL accuse le maire sortant

kaba

Impasse politique: les propositions du ministre Mouctar Diallo à l’opposition républicaine

kaba

Monterey: Bear Spotted At Jacks Peak Park

kaba

Meet The Women At The Head of The Gym Revolution

kaba

Ce que le premier ministre Mamady Youla a dit dans sa lettre de démission

kaba

Guinée: l’opposition annonce une marche funèbre et reporte sa marche du 18 octobre

kaba