Guinée AN 60: Hadja Saran DARABA raconte quelques passés du pays à la jeune génération

Ce mardi 27 novembre 2018, la salle de conférence Malick Condé de Koffi Annan a servi de cadre à une conférence débats animée par la présidente du Réseau des Femmes du Fleuve Mano pour la paix, Dr Hadja Saran Daraba. Faire connaitre la Guinée, son origine ou tout simplement son passé à la nouvelle génération, a constitué le motif de cette rencontre.

Pour la conférencière, les 60 ans de l’indépendance de la Guinée ont beaucoup pesés sur l’histoire du continent africain. Cette célébration ne doit pas seulement se solder par une simple fête grandiose au stade du 28 Septembre.

Selon l’ex secrétaire générale de la Mano River Union, elle doit aussi se fêter par des rencontres comme cette conférence pour faire comprendre  à toute une génération, comment la Guinée a développé sa diplomatie de 1958 à 1970 et autres.

Hadja Saran Daraba, a pendant des débats et explications, touché tous les points saillants dans l’évolution politico-économique et socioculturelle qu’a connu notre pays avant, pendant et après le régime Sékou Touré, jusqu’au feu président Lansana Conté.

Les étudiants venus pour la circonstance ont été émus par la maitrise du sujet par Hadja Saran Daraba et sa façon de faire revivre l’histoire l’histoire.

Alseny Fofana-Collaborateur

reagissez