leguineen
Image default
Société

Formation : le personnel du ministère des mines à l’école du renforcement de capacités

Dans le souci de renforcer les capacités managériales de ses cadres, le ministère des mines et de la géologie  et le fond d’investissement minier viennent d’entamer une série de formation à Conakry. Au programme, plusieurs thématiques sont inscrites allant dans le sens de permettre au personnel de ces deux instances de mieux faire face aux objectifs assignés à leurs instances respectives. La formation qui s’inscrit dans un calendrier de 25 jours  est assurée par le Cabinet IBX, une expertise locale.

 L’une des préoccupations majeures des autorités de la 3ème république, reste la formation et la qualification des cadres de l’administration publique guinéenne. Pour le Ministère des mines et de la géologie, cette question est inscrite au centre des priorités. Ces agents qui composent ce 1er groupe des 3 concernés, suivront des thématiques liées au renforcement de capacité et de la confiance en soi dans le travail.

Partie Prenante dans cette formation, le fond d’investissement minier, dans un élan  progressif, attache du prix à cette session de formation pour laquelle, il appelle ces  participants à mieux s’intéresser aux différentes thématiques qui seront dispensés au cours de toutes ces assises, estimées plus instructives.

Puisque le respect du contenu est un concept cher au Chef de l’Etat, Prof. Alpha CONDE, le département des mines a, pour former ses cadres, misé sur  un  cabinet local qualifié. Tic et Busines Xbourse TBX, est recruté pour faire ces agents de l’Etat, des cadres supérieurs capables de qualifier leur département. Des thématiques non des moindres, seront enseignées.

 Assurer plus efficacement la contribution du FMI dans la réalisation des ambitions stratégiques  et opérationnelles du ministère des mines et de la géologie,  outiller les dirigeants du département  des mines à se développer personnellement pour mieux participer à l’impact collectif, sont entre autres les défis à relever pendant cet atelier de 25jours au total.

David SYLLA

reagissez

du meme auteur

Semaine du Soldat guinéen: les défis du Ministre de la défense nationale

Daouda Sylla

Accident de la route a Km36 : le bilan fait état de plusieurs morts

kaba

Education: la date d’ouverture des classes annoncée

kaba

Les greffiers en grève à partir du 8 juin, la justice temporise

kaba

Guinée : La rareté des produits vivriers, un calvaire pour les femmes de Kouroussa

kaba

«Il faut faire en sorte que le pays ne bascule pas dans des extrêmes», alerte l’UFR

kaba