leguineen
Image default
Environnement Société

Environnement : Le ministre de l’EEF Oyé Guilavogui lance officiellement l’émission ‘Télé Climat 24’’

Le Ministère de l’Environnement, des Eaux et Forêts (MEEF) en collaboration avec l’ONG Community Initiatives for Peace Developpement CIPAD-Guinée, a tenu une conférence de presse le lundi 12 novembre 2018 à Conakry.

Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre du lacement officiel de la 2ème édition de l’émission Télé Climat 24, a été faite sous les auspices du ministre d’Etat, ministre, de l’Environnement, des Eaux et Forêts (MEEF) Mr. Oyé Guilavogui.

L’objectif principal de cette émission, est de sensibiliser la population sur l’impact du changement climatique et les menaces environnementales.

Dans son allocution, Mr. Guilavogui a fait savoir que « notre pays la République de Guinée en ratifiant la Convention Cadre des Nation Unies sur les changements climatiques (CCNUCC), s’est engagé à réduire à 13% des émissions de gaz effet serre d’ici 2030. »

Poursuivant, Mr Oyé a précisé que « c’est l’engagement qui a été donc tenu par l’autorité guinéenne. Et pour ce fait, les besoins de financement sont estimés à 6,5 milliards de dollars pour la période 2016 et 2030. Pour le seul secteur énergétique. Le montant total est de 1,7% pour l’énergie, l’agriculture, le reboisement et la reforestation. »

De son côté le président de l’ONG CIPAD-Guinée, a indiqué, que le thème principal de cette émission serait la problématique du changement climatique en Guinée. « Elle va mettre en lumière les impacts du changement climatique. Alors, c’est pourquoi nous avons initié ce projet pour que les membres du département, tous les acteurs qui interviennent dans le domaine du changement climatique dans sa totalité sur l’environnement, que nous puissions être en synergie ensemble pour mieux sensibiliser la population sur les impacts et éventuellement la menace environnementale », a-t-il conclut.

Alpha Oumar Kéïta pour www.lexpressguinee.com

reagissez

du meme auteur

Calvaire des femmes en grossesse: un collectif exige leur prise en charge professionnelle et humanisée

Mamoudou Condé

Abdourahmane Sanoh de la PCUD : « Si les syndicalistes aussi se connectent…»

Mamoudou Condé

Aboubacar Sylla aux travailleurs de Conakry express : «il ne faut pas faire de grève sauvage…»

Mamoudou Condé

GREVE DES ENSEIGNANTS : VOICI LA SITUATION QUI PRÉVAUT DANS LES ÉTABLISSEMENTS DE CONAKRY !

Mamoudou Condé

Littérature: le livre « Murutigui ou le Sabre du Refus », un autre ouvrage Yamoussa SIDIBE

Daouda Sylla

Drame à Sangoya : La police annonce les enquêtes pour traquer l’auteur

Mamoudou Condé