leguineen
Image default
Musique Société

Buravan, lauréat du Prix Découvertes RFI 2018

Buravan a gravi l’échelle du succès à un rythme incroyable. Et la récompense décernée aujourd’hui par les professionnels de la musique à RFI devrait encore accélérer les choses. Ce 8 novembre, il devient en effet le lauréat du Prix Découvertes RFI 2018 à l’âge de 23 ans.

À l’adolescence, Yvan Buravan enchaîne les concours de jeunes talents, encouragé par sa famille. Ses prestations charment le public qui s’enthousiasme pour ce jeune homme à la fois humble et charismatique. C’est à ce moment-là qu’il comprend que sa passion pourrait être le début d’un parcours artistique à temps plein. Il finit le lycée en 2015 et s’inscrit à la Kigali Music School pour se perfectionner.

Son titre Malaika sort l’année suivante et est un véritable succès non seulement au Rwanda mais au-delà, dans les pays limitrophes. La suite est un enchaînement de concerts, de prestations, acclamés par le public (fête de l’Afrique de l’Est, Festival Kigali Up). En juillet 2018, il s’est produit en Belgique puis au Burundi au mois d’août. Son album The Love Lab, déjà sorti au Rwanda, devrait très vite arriver sur le marché international.

reagissez

du meme auteur

Kankan : La radio Nourdine Fm fermée par des policiers

kaba

L’Aquarius, une épine dans le pied de la lute contre l’immigration

kaba

Sédentarité des agents des services publics: un autre mal qui gangrène l’administration à Kankan

kaba

Guinée : La rareté des produits vivriers, un calvaire pour les femmes de Kouroussa

kaba

Formation : le personnel du ministère des mines à l’école du renforcement de capacités

Daouda Sylla

Labé : la police empêche le sit-in des enseignants

Daouda Sylla