leguineen
Image default
politique Société

22 novembre 1970-22 novembre 2018 : le PDG-RDA invite les guinéens au pardon et à l’unité nationale

22 novembre 1970-22 novembre 2018, cela fait 48 ans jour pour jour que la Guinée a été victime d’une agression étrangère. Une date mémorable que le PDG-RDA a célébrée ce jeudi à travers une conférence de presse. L’occasion pour le bureau politique national de ce parti d’inviter les guinéens au pardon et à l’unité nationale.

48 ans après, l’agression du 22 novembre 1970,  le PDG-RDA et l’association des victimes ont organisé cette rencontre pour rappeler aux uns et aux autres les visés machiavéliques des ennemis de l’indépendance guinéenne.

L’agression du 22 novembre 1970 reste ainsi une date mémorable dont on se souviendra longtemps le peuple de Guinée. Près de 50 ans après, il s’agit de pardonner pour laisser place à la solidarité et à l’unité nationale pour une Guinée meilleure.

sur les 52 points ciblés et attaqués lors de l’agression du 22 novembre, seuls 2 n’ont pu être investis. Il s’agit du palais de la présidence et la voix de la révolution actuelle RTG Boulbinet.

Djènè YANSANE

reagissez

du meme auteur

N’Zérékoré: les militants du RPG organisent une marche de soutien aux actions du Chef de l’Etat

Mamoudou Condé

L’UFR soutient la marche de l’opposition républicaine du 9 août

Mamoudou Condé

Alerte info-Contentieux électoral: Mouvance et opposition parviennent enfin à un accord, la marche de ce jeudi suspendue !

Mamoudou Condé

Aboubacar Sylla aux travailleurs de Conakry express : «il ne faut pas faire de grève sauvage…»

Mamoudou Condé

Aboubacar Sylla aux travailleurs de Conakry express : «il ne faut pas faire de grève sauvage…»

Mamoudou Condé

Crise politique : Cellou Dalein fait une invite au Premier ministre Kassory Fofana

Mamoudou Condé