leguineen
Image default
economie

Boffa: baillé contre 37 millions, le port négrier de Domingna repris aux Chinois !

Ce site négrier est situé à trois kilomètres de la ville de Boffa, dans le district de Domingna. Il date de 1800 et avait servi de point de départ des esclaves pour l’Amérique, précisément pour la Caroline du sud.

Au lieu de l’aménager pour être un patrimoine national ou un lieu touristique, il a été baillé à trente sept millions de francs guinéens à deux sociétés de pêche chinoises: Hug pêche et Sheing pêche.

Ce site aurait été vendu par la préfète malgré l’opposition des femmes et Jeunes de Domingna. Toutes nos tentatives de rencontrer madame la Préfète furent vaines.

Le vendredi le 5 octobre, une délégation du gouvernement conduite par  le ministre chargé des Investissements Publics et Privés, Gabriel Curtis, accompagné des cadres de la préfecture  étaient sur les lieux pour s’enquérir des informations autour de la situation de bail de ses deux sites touristiques.

Le ministre et sa suite ont constaté avec amertume la dégradation de ces sites par ces sociétés chinoises. Séance tenante, il a  donné une semaine à celles-ci de quitter les lieux.

reagissez

du meme auteur

Affaire concession du port aux turcs: voici ce qui est reproché à Cheick Touré (Avocat)

kaba

Tougué: flambée généralisée des prix sur les marchés

kaba

Scandale financier: 21 millions de dollars volatilisés à la Banque Centrale!

kaba

Campagne agricole : la saison s’annonce prometteuse à Siguiri mais…

kaba

Economie : La FESABAG s’oppose à la loi de finance 2018

kaba

Contrôle des qualités et normes : des vices de forme constatés dans l’inspection

kaba

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.