leguineen
Image default
Société

Justice: FSG vs Mathurin Bangoura, le procès renvoyé au 1er octobre

Le gouverneur de la ville de Conakry est accusé « d’abus et d’entrave au droit de manifester » dans cette affaire. La plainte contre lui à été déposée par les forces sociales de Guinée au TPI de Kaloum au lendemain des séries de manifestations organisées par celles-ci, protestant contre la hausse du prix de carburant à la pompe.

L’affaire remonte suite à l’interdiction de la marche des forces sociales le 23 juillet 2018, contre l’augmentation du prix du carburant par le gouverneur de la ville de Conakry.

Même s’il a brillé par son absence lors du procès de ce lundi 17 septembre, les juges l’attendent toujours. Le Général Mathurin Bangoura est poursuivi dans cette affaire pour « abus et d’entrave au droit de manifester ».

Le prévenu a brillé par son absence à cette audience « le tribunal vient de prendre une décision redoutable contre le gouverneur de la ville de Conakry. Il a ordonné la comparution de Maturin Bangoura pour l’audience du 1er octobre 2018 pour répondre au fait d’abus d’autorité et d’entrave au droit de manifester », annoncé l’avocat des FSG.

« Nous de la partie civile, avons accepté que ce dossier soit renvoyé pour le respect du principe du contradictoire », ajoute Maître Salifou Béavogui.

reagissez

du meme auteur

Crise politique : Fodé Mohamed Soumah écrit aux ambassadeurs du G5-Guinée (Copie)

Daouda Sylla

Armée: les familles des militaires tués à Kidal reçoivent chacune plus de 632 millions GNF d’indemnité

kaba

Mamou : vol de bétail, un cauchemar pour les éleveurs

kaba

Employabilité: 100 jeunes initiés à l’entrepreneuriat par le projet BoCeJ

kaba

Crise à l’éduction : une équipe parlementaire débarque au siège du SLECG

kaba

Sédentarité des agents des services publics: un autre mal qui gangrène l’administration à Kankan

kaba

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.