Cellou Dalein: « Alpha Condé estime que Kelefa Sall est un obstacle pour son éventuel 3eme mandat

Au cours de l’assemblée générale hebdomadaire de l’Ufdg de ce samedi 15 septembre, Cellou Dalein n’a pas manqué de revenir sur la crise que traverse la cour constitutionnelle, avec la destitution du président de ladite cour, Kelefa Sall.

Le chef de file de l’opposition y voit une main noire de l’exécutif qui, selon lui, passe par tous les moyens pour se débarrasser de celui qu’il estime être hostile à un projet de troisième mandat. En référence avec le fameux discours qu’a tenu Kelefa Sall en 2015, à l’occasion de l’investiture pour un second et dernier quinquennat du président Alpha Condé.

« Alpha Condé estime que Kélèfa Sall est un obstacle pour son éventuel 3ème mandat. Il faut le destituer coûte que coûte parce qu’il reste un verrou contre le tripatouillage de la constitution. S’ils avaient lu les textes, ils allaient savoir que toutes les conditions de destitution du président de la cour constitutionnelle n’étaient pas réunies. S’ils le font c’est parce qu’ils ont été instrumentalisés », déclare le président de l’Ufdg.

Pour Cellou Dalein, il n’est pas question de se résigner avec ce qu’il considère comme une manipulation et invite ses militants à rejoindre les forces sociales du pays pour un sit-in que ces dernières organisent devant la cour constitutionnelle.

« Il faut que vous soyez prêts à organiser des manifestations si nécessaire pour dénoncer cette attitude, cette manipulation de la Cour Constitutionnelle par M. Alpha Condé pour dire que le peuple de Guinée n’accepte pas cela. Il faut que l’UFDG et les forces vives de la nation se mobilisent pour dire non à ce coup de force. D’ailleurs, vous êtes invités à participer au sit-in qu’organisent les forces sociales le mercredi prochain, parce qu’il s’agit de défendre notre constitution et de travailler pour l’alternance démocratique », insiste le chef de file de l’opposition.

reagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.