leguineen
Image default
Société

Guinée – Grève à la SAG : la direction réagit !

Après la première journée de grève à la SAG (Société Anglogold de Guinée) déclenchée par la délégation syndicale ce mardi 28 août, la direction de la dite société invite les travailleurs non adhérant à la grève a rejoindre leur poste.

En effet, la première journée de la grève déclenchée par la délégation syndicale a mis les activités au ralenti sur le site de la SAG. Selon une source, le contrôleur préfectoral du travail a fait un tour de ce côté pour tenter d’organisee une réunion entre la direction et la délégation syndicale sur les 5 points de revendication.
Dans la soirée, la direction a émis une lettre d’information à l’intention des travailleurs. « Les membres de la délégation syndicale ont décidé ce matin de déclencher leur grève après un avis préalablement émis. Cependant, le syndicat avait stipulé que la grève se passera dans le calme absolu et en toute sécurité. Tous les travailleurs désirant se rentre à leurs lieux de travail peuvent le faire en toute quiétude.
La direction invite tous les travailleurs ne voulant pas prendre part à ladite grève de rejoindre régulièrement leurs lieux de travail aux heures habituelles. Les bus seront disponibles. Les lieux de travail seront sous surveillance effective des syndicalistes pour un déroulement paisible de la présente grève », note-t-elle.
Aucun incident n’a été signalé au cours de cette première journée de grève.
reagissez

du meme auteur

Matoto : il pique un sac et se fait tuer par un véhicule

kaba

Aboubacar Sylla aux travailleurs de Conakry express : «il ne faut pas faire de grève sauvage…»

kaba

Kankan : La radio Nourdine Fm fermée par des policiers

kaba

GREVE DES ENSEIGNANTS : VOICI LA SITUATION QUI PRÉVAUT DANS LES ÉTABLISSEMENTS DE CONAKRY !

kaba

Depuis octobre 2017, tous les préalables légitimant un réajustement sont satisfaits (Ministre des Hydrocarbures)

kaba

Siguiri: les grandes pluies révèlent l’insalubrité de la ville ; autorité et citoyen s’accusent.

kaba

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.