leguineen
Image default
economie

Femmes et Entreprenariat : un grand défi à relever selon une ONG

« Initiatives Femmes face aux défis de l’entrepreneuriat en Guinée », c’est ce thème qui a été débattu hier lundi 13 aout 2018 dans une conférence de presse par l’ONG Femmes de Guinée. Le but visé est de faire des femmes des acteurs du développement.

Il s’agit d’encourager l’entreprenariat féminin dans un pays où la majorité des femmes se trouvent au bas de l’échelle dans nombreuses activités.

Cette initiative qui est de l’Univers Médias en collaboration avec l’ONG Femmes de Guinée compte ainsi relever ce défi. D’abord, dans leur première expérience, ces ONG offriront une séance de formation à 50 femmes qui évoluent dans le secteur informel.

Selon Madame Fatoumata Camara, l’objectif est de venir à l’aide de la femme de Guinée. Quand on sait « qu’aujourd’hui, on a autour de nous de braves femmes mais qui sont dans l’ombre. Ces femmes ne savent pas qu’elles ont des atouts d’être entrepreneurs. Notre mission c’est de venir en aide de ces femmes en leur disant de franchir le pas. On peut être entrepreneur même en étant vendeur de pagne au marché de Madina. Nous allons essayer d’aider ces femmes à se prendre en charge et aussi à les aider à développer leur entreprise« , a-t-elle expliqué.

Ces organisations entendent mettre en place un fonds d’aide au progrès des initiatives des femmes de Guinée.

La porte-parole de ces ONG souligne que la crise au pays réduit surtout les possibilités d’emploi des femmes, premières victimes des contractions d’effectifs. Pour elle, ces initiatives de ces femmes sont très importantes dans le développement de leur vie et de leur famille voire pour l’économie du pays. « Le rôle que les femmes jouent n’est plus à démontrer« , à ajouté Madame Fatoumata Camara.

reagissez

du meme auteur

Tougué: flambée généralisée des prix sur les marchés

kaba

Port de Conakry: les députés exigent d’avoir un examen minutieux du contrat Albayrak

kaba

Economie : la croissance guinéenne qui a atteint en 2017 10% chutera autour de 6% en 2018 (FMI)

kaba

TPI de Kaloum: Le tribunal rejette les exceptions invoquées par la défense de Paul Moussa

kaba

Campagne agricole : la saison s’annonce prometteuse à Siguiri mais…

kaba

Marche de la société civile: un impressionnant dispositif sécuritaire au Rond-point de la Tannerie

kaba

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.