leguineen
Image default
Société

Enseignement supérieur : Le choix des profils de formation démarrera le 17 août

Un mois après la publication des résultats du baccalauréat, les autorités en charge de l’enseignement supérieur appellent les bacheliers à faire le choix des options dès vendredi 17 août. Ils ont jusqu’au 27 août, à minuit, pour choisir entre 10 et 15 profils de formation.

Momo Bangoura, directeur général de l’Enseignement supérieur a annoncé que seuls les bacheliers avec les mentions bien et très bien pourront choisir dans les profils  de génie. « Poursuivant l’objectif de qualifier notre système d’enseignement, seuls les bacheliers  ayant la mention bien ou très bien auront la possibilité de choisir entre les filières d’ingénieur de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, l’Institut supérieur de technologie de Mamou et l’Institut des mines et géologie de Boké », a-t-il indiqué.

Le directeur général de l’Enseignement supérieur a par ailleurs informé que le moyen de paiement des frais d’orientation est exclusivement électronique (Orange Money ou MTN Mobile Money).

Comme l’année dernière, les bacheliers vont effectuer les choix sur le site gouvernemental Gupol (Guinée Université Plateforme d’Orientation en Ligne).  Après les choix, il faudra attendre  quelques semaines plus tard pour voir publier la décision de la commission d’orientation.

reagissez

du meme auteur

Semaine du Soldat guinéen: les défis du Ministre de la défense nationale

Daouda Sylla

Education-Mamou : le salaire de 110 enseignants gelé

Daouda Sylla

Massacre de Zogota : les victimes saisissent la justice internationale

kaba

L’axe Bambeto-Cosa, une zone marginalisée ?

kaba

6ème congrès du SLECG: une nouvelle secrétaire générale pour diriger le syndicat des enseignants

kaba

Buravan, lauréat du Prix Découvertes RFI 2018

Daouda Sylla

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.