Conflit USTG-SLECG: l’USTG lève la suspension et la radiation d’Aboubacar Soumah

Dans un courrier adressé au secrétaire général du Syndicat Libre des Gnseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), le lundi 13 août 2018, l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG) a décidé de lever la suspension et la radiation de leur camarade du SLECG Aboubacar Soumah.

Reconnu comme secrétaire exécutif chargé des normes et convention du SLECG, dans le courrier qui lui a été adressé, Aboubacar Soumah premier homme du SLECG « Dissident » est maintenant rétabli dans ses droits devoirs et attributions, qui ont été saisient depuis le mois de janvier 2018.

Serions-nous dans un énorme imbroglio syndical, pour le moment le SLECG qui s’est désaffilié de l’USTG depuis le 06 août dernier, ne compte pas pour le moment revenir sur sa décision, d’après une source proche de leur bureau exécutif.

Ils ont par ailleurs porté plainte contre leurs anciens amis du SLECG version Kadiatou Bah, pour vandalisme, après l’attaque contre leur siège central à Donka, le 08 août dernier.

Une nouvelle bataille judiciaire entre ses anciens amis syndicalistes est donc engagée.

 

reagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.