leguineen
Image default
politique

Cellou Dalein explique le contexte dans lequel, il a rencontré Sidya à Kamsar

Devant la presse ce mercredi 08 août, pour parler de la marche que l’opposition projette d’organiser le jeudi 09, le leader de l’Ufdg a ouvert une autre brèche, sur sa rencontre avec le président de l’UFR.

Interrogé, M. Cellou Dalein est revenu brièvement sur les raisons de cette rencontre avec son ancien allié politique. Alors qu’il conduisait une délégation de son parti à Kamsar.

« Ma rencontre avec Sidya, c’est tout à fait par hasard. Moi je me rendais à Kamsar, notre tête de liste Moren Camara est tombé gravement malade, il a suivi des opérations, j’ai décidé de lui rendre visite, et lui apporter le soutien de la direction nationale du parti. »

« Je rappelle qu’on était largement premier à Kamsar, malgré la fraude. on a 15 sièges, le deuxième à 11 et le troisième à 9. »

« En passant devant la résidence de M. Sidya à Kolon, je l’ai aperçu et j’ai décidé de descendre pour le saluer. Voilà les circonstances dans lesquelles j’ai été voir Sidya », a expliqué le chef de file de l’opposition »

Il faut rappeler que depuis la tenue des élections communales du 04 février, le parti de M. Sidya Touré à pris une certaine distance avec le pouvoir de M. Alpha Condé, ce qui aurait d’ailleurs suscité le départ de M. Mohamed Tall du gouvernement version Kassory Fofana.

reagissez

du meme auteur

As ‘Unicorns’ Emerge, Utah Makes a Case for Tech Entrepreneurs

kaba

Let’s give a new generation the work skills they need

kaba

Succession d’Alpha Condé en 2020 : les masques tombent !

kaba

Création de l’ADAZ et retour de la DGP: ces décrets qui dépouillent certains ministres

kaba

Accords Politiques: l’UFR favorable à une mise en place rapide des exécutifs communaux

kaba

Guinée: Dalein promet d’empêcher le «coup de force à la Cour constitutionnelle»

kaba

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.