leguineen
Image default
Société

Abdourahmane Sanoh de la PCUD : « Si les syndicalistes aussi se connectent…»

Alors que les syndicalistes déclenchent une grève de 72 heures, la société civile a appelé ce mercredi à une journée ville morte. Le président de la Plate-forme nationale des citoyens unis pour le développement (PCUD), Abdourahmane Sanoh, apprécie cette sortie simultanée des syndicalistes et acteurs de la société civile contre l’augmentation des prix des produits pétroliers à la pompe. Lisez sa réaction.

« Moi je ne sais pas que les syndicats ont lancé une grève pour demain (ce mercredi, ndlr). Mais, je sais que depuis hier, réunis au sein des forces sociales de Guinée, la société civile sous ma direction a lancé un mot d’ordre de ville morte pour ce mercredi. Depuis hier, nous y travaillons en vue de manifester notre désapprobation de l’augmentation unilatérale des prix des produits pétroliers à la pompe. Nous avons vraiment déploré la décision du gouvernement parce qu’elle est non seulement inopportune, mais la manière n’est pas aussi bonne. Ce n’est pas du tout une bonne chose pour la population. Alors, si les syndicalistes aussi se connectent à la chose, c’est une très bonne chose. »

reagissez

du meme auteur

Depuis octobre 2017, tous les préalables légitimant un réajustement sont satisfaits (Ministre des Hydrocarbures)

kaba

Clôture du forum de l’étudiant guinéen: Mamady Youla souhaite la pérennité de l’événement

kaba

GUITER SA : Des Pillages et saccages par des jeunes de Banankôrô à Kérouané (Images Exclusives)

Daouda Sylla

Santé : le difficile accès aux poches de sang

Daouda Sylla

Promotion de la paix : une vingtaine  d’acteurs apprennent la non-violence.

Daouda Sylla

Siguiri: le jeune brûlé vif à Kolénda est un caporal-chef des Conservateurs de la nature

kaba

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.