leguineen
Image default
faits divers

Petit Symbaya (Ratoma) : le corps d’une femme de 42 ans retrouvé au fond d’un puits

Les habitants du quartier Petit Symbaya et les ressortissants du district de Dar-es-Salam, sous-préfecture de Kolenté, préfecture de Kindia, se sont réveillés dans la tristesse hier, samedi 16 juin 2018. Sortis pour puiser de l’eau, madame Aminatou Diallo est tombée au fond d’un puits très profond où elle a trouvé la mort, a constaté un reporter de Guineematin.com sur place.

Alpha Mamadou Diallo

Selon le témoignage de monsieur Alpha Amadou Diallo, le mari de la victime, il a été alerté par le drame à travers une de ses filles qui a vu sa maman tomber dans le puits.

« Ma femme était âgée de 42 ans. Elle avait 7 enfants vivants dont 2 garçons. C’est ce matin du samedi, 16 juin 2018, aux environs de 6 heures du matin qu’elle est tombée dans le puits alors qu’elle cherchait à puiser de l’eau. Elle avait déjà fait ses prières de l’aube avant de sortir. Malheureusement, elle est tombée. Je dormais à l’intérieur de la maison ; mais, puisqu’elle était en compagnie d’une de ses filles, celle-ci nous a alertés », a-t-il expliqué au micro de notre reporter, ajoutant que c’est grâce au concours des voisins, appuyés par les sapeurs-pompiers, que le corps de madame Aminatou Diallo a pu être récupéré. « Il a fallu qu’ils utilisent la machine pour vider l’eau du puits ; mais, elle était déjà morte ».

Egalement, interrogé par Guineematin.com, Ibrahima Diallo, un autre parent de la victime, a expliqué que madame Aminatou Diallo était une femme exemplaire et très pieuse. Un témoignage soutenu par la plupart de ceux qu’on a retrouvé dans la famille éplorée.

La rédaction de Guineematin.com présente également ses condoléances à la famille éplorée et prie pour le repos de l’âme de madame Aminatou Diallo.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

reagissez

du meme auteur

Le mondial 2018 arrive, les délestages électriques s’intensifient à Conakry

kaba

Siguiri: les habitants de la Cité Chinoise en colère contre GUITER

kaba

Mamou: un jeune chauffeur se donne la mort à l’aide d’un fusil

kaba

INIDH: l’institution demande la mise en liberté provisoire pour un responsable syndical

kaba

Lutte contre l’insécurité: six présumés bandits dont un militaire interpellés par la police

kaba

Inondations à Conakry : Le cri du cœur des jumelles albinos octogénaires de Gbessia

kaba

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.