leguineen
  • Home
  • politique
  • Gouvernement : la cellule de communication en danger après Damantang
politique

Gouvernement : la cellule de communication en danger après Damantang

En son temps, le précédent porte-parole du gouvernement, Damantang Albert Camara, avait érigé une cellule de communication, qui relayait les activités des ministères, en leur donnant de la visibilité.

Curieusement, après son départ, suivi de la décapitation de sa tête, avec la désignation du nouveau porte-parole, Aboubacar Sylla, actuel ministre des transports, cette cellule se cherche.

D’abord, son premier responsable avait démissionné. Ensuite, son successeur est rappelé à Dieu, suite à un accident. Enfin, son principal géniteur, Damantang Albert Camara a perdu son poste.

Pour toutes ces raisons, cette structure mérite une restructuration interne et une retouche pour mieux répondre aux attentes du président Alpha Condé, qui voudrait des ministres, qui communiquent.

Or, à l’allure où vont les choses, la cellule de com est grippée. Elle a perdu de sa superbe et de son inspiration. Pas parce qu’elle manque de talents, mais en raison des dernières contraintes.

Questions donc : quel avenir pour la cellule de communication du gouvernement et ses principaux animateurs. Sera-t-il piloté par le nouveau porte-parole ou rattaché au ministère de la communication ? Va-t-on recruter, ou garder l’équipe actuelle ou encore enterrer cette cellule ?

En attendant des réponses claires à ces questions, le nouveau premier ministre a du pain sur la planche. Puisque si cette cellule est confiée au nouveau porte-parole du gouvernement, celui-ci devient si puissant : ministre d’État, ministre des transports et patron de la cellule de com.

Si, en revanche, elle est confiée au ministre de la communication, comme on voudrait le faire, le porte-parole du gouvernement perdrait une vitrine, qui lui serait utile.

Et pourtant, il faudrait trancher.

 

reagissez

du meme auteur

Dalein : « Si vous bafouez les accords politiques, vous mettez en cause la paix »

kaba

Dernière minute : À la difficile rencontre de Soumah Aboubacar au siège du SLECG …

kaba

Massacre du 28 septembre : Des victimes très sceptiques quant à la tenue du procès cette année

kaba

Autopsie du discours politique guinéen : cas de Sidya, Tibou, Kouyaté, Dr Bano…

kaba

Début des travaux du pont de Linsan : l’assurance de Moustapha Naité

kaba

Kindia: les trottoirs reinvestis de nouveau

kaba

Elections communales : L’UFR y prendra part en alliance avec le PUP, le PEDN, le BL, l’UPG

kaba

Organisation du mondial 2026 : Le gouvernement guinéen se démarque du choix de la Féguifoot (Communiqué)

kaba

MÉDIAS : LE COUP D’ENVOI DU TOURNOI CORPORATIF DES MÉDIAS A ÉTÉ LANCÉ CE MARDI À CONAKRY !

kaba

Bras de fer État- Médias privés : une fausse solution à un vrai problème

kaba

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.