leguineen
  • Home
  • politique
  • Amara Somparé : « Aucun acte n’interdit l’accès des opposants aux médias publics »
politique

Amara Somparé : « Aucun acte n’interdit l’accès des opposants aux médias publics »

D’accord avec le porte-parole des Associations de presse Amadou Tham Camara que «  la presse est le baromètre de la démocratie », le ministre de l’Information et de la Communication va même plus loin en estimant que la presse est « le quatrième pouvoir » au sein de la démocratie. Un quatrième pouvoir qu’il entend contribuer à son renforcement en Guinée « où il est parfois difficile d’assurer sa fonction de reporter ».

Et Amara Somparé croit que les journalistes guinéens, qu’ils soient des médias d’Etat ou du privé, a besoin d’un renforcement de capacités. Cela, pour une meilleure contribution à la consolidation de la démocratie et au-delà, pour faire changer la perception qu’on a d’elle en Guinée.

Amara Somparé qui tient à traiter les journalistes sur le même pied d’égalité – ils sont soumis aux mêmes règles qui impliquent à la fois les mêmes droits et les mêmes devoirs –, a deploré qu’en Guinée, la presse publique soit considérée comme pro-gouvernementale et celle privée comme celle qui est contre le pouvoir. Sur le champ,  un journaliste lui a demandé sur ce qu’il ferait pour que l’opposition ait accès à la RTG (Radiotélévision Guinéenne). « Aucun acte n’interdit l’accès des opposants aux médias publics », a repliqué le ministre, expliquant qu’il n’y a jamais eu d’arrêté ou de communiqué interdisant l’accès des opposants aux médias publics.

Le ministre de la Justice dira que c’est un opposant qui veut passer dans les médias publics, il n’a qu’à faire la demande et on lui donnera la parole.

reagissez

du meme auteur

10 Predictions About the Future of Photography

kaba

Comment Abdoulaye Bah a trouvé la mort : la tragédie racontée par un Témoin oculaire

kaba

Banten’s Sawarna: A Hidden Paradise Facing The Indian Ocean

kaba

Les promesses du chef de l’Etat à l’endroit des femmes et des jeunes de Labé

kaba

Conakry: sommées de libérer leurs places, les vendeuses de la Cimenterie débarquent au gouvernorat

kaba

Les opposants répondent à Bouréma Condé et tendent la main aux forces sociales et syndicales

kaba

The iPhone 8 May Be Bigger Than The iPhone 7, Its Predecessor

kaba

Bantama Sow dresse le bilan de ses 100 jours

kaba

Android Co-founder Has Plan To Cure Smartphone Addiction

kaba

This Chicken Pesto And Zucchini « Pasta » Makes The Perfect Dinner

kaba

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.