Alpha Condé, à Labé plus tôt que prévue pour les journées nationales de l’élevage (officiel)

Préalablement prévu les 26 et 27 juin 2018, les journées nationales de l’élevage se tiendront désormais une semaine avant la date initiale c’est-à-dire, les 23 et 24 juin 2018 à Labé, la capitale du Foutah Djallon. Le calendrier très chargé du chef de l’État serait à la base de ce changement de dernière minute qui ne risquerait d’avoir des conséquences sur les préparatifs.

C’est qu’indique un communiqué signé par El Hadj Safioulaye Bah le préfet de Labé. Au lieu de trois semaines, les autorités locales n’ont désormais que de deux semaines seulement pour préparer la visite du chef de l’État et tout le beau monde qui l’accompagnera parce que selon nos informations, c’est aux moins 11 préfectures de la Guinée qui seront représentées à cette fête nationale.

Les préparatifs de cet événement n’ont été lancés que dimanche 03 juin dernier avec l’arrivée d’une mission nationale du ministère de l’élevage à Labé. À l’occasion, une rencontre d’échange a été entamée dans la salle des conférences du gouvernorat de la ville avec tous les cadres et responsables concernés. En plus de cela, on sait que le nouveau ministre de l’élevage vient à peine de prendre service.

Avec ce changement de dernière minute, une autre rencontre d’échange est programmée ce vendredi 08 juin 2018 dans la même salle et avec les mêmes acteurs.

A suivre…

reagissez