leguineen
  • Home
  • politique
  • Obsèques de Elhadj Doura à Dalaba: ces surprenantes révélations de l’enquêteur en chef sur le corps du défunt
politique

Obsèques de Elhadj Doura à Dalaba: ces surprenantes révélations de l’enquêteur en chef sur le corps du défunt

Après les étapes de Kindia et de Mamou, le cortège transportant le corps de Elhadj Abdourahamane Diallo, décédé dans les mains de ses ravisseurs, est arrivé dans la soirée du samedi 12 mai à Bindy, son village natal, situé à 42 kilomètres de la ville de Dalaba.

Il a été inhumé ce dimanche 13 mai, en présence d’une foule immense de fideles musulmans, venus de tous les horizons pour rendre un dernier hommage à celui qui a rendu d’énormes services à ses compatriotes.

Des commissions, appuyées par des agents de la gendarmerie de Mamou, ont été formées pour maintenir l’ordre et assurer la sécurité des engins roulants.

Dans la mosquée de la localité où les hommages ont été rendus au défunt, le Lieutenant-colonel Abdourahime Baldé, celui qui a dirigé les enquêtes sur l’enlèvement de Elhadj Doura est revenu en détail sur les faits qui ont abouti à l’interpellation des présumés ravisseurs avant de révéler ceci : « avant le rapatriement du cerveau du gang qui a enlevé Elhadj Doura, nous avons conduit individuellement les personnes arrêtées sur le lieu du décès du doyen pour qu’elles nous indiquent la partie où le vieux a été enterré. Tous ont indiqué le même endroit. Lorsque nous avons exhumé le corps, c’est comme si le corps était dans un congélateur. Le corps n’a subi aucune transformation après plus de 4 mois dans la terre

Plusieurs curieux ont défié les agents de la sécurité au niveau du cimetière, pour pouvoir bien regarder le corps du vieux Doura à l’ouverture du cercueil histoire de vérifier si les témoignages étaient exacts ou pas. Il faut rappeler que Elhadj Doura laisse derrière lui 4 veuves et 29 enfants.

reagissez

du meme auteur

Décret: silence, Alpha Condé nomme au ministère de la Justice

kaba

Thailand Earns Nearly 70 Awards in SmartTravelAsia.com

kaba

SLECG: les négociations autour des 8.000.000 GNF reprendront ce 29 août

kaba

This Friendship Day #LookUp To Celebrate Real Conversations

kaba

Urgent : l’opposition annonce la reprise des manifestations

kaba

Parlement : Holomo Koni Kourouma rejoint le groupe parlementaire de l’Ufdg

kaba

kaba

5 Ways To Travel Smarter In Vietnam, And Have Stories To Tell

kaba

Diplomatie : Alpha Condé rappelle l’ambassadeur de Guinée au Sénégal

kaba

La société civile va lutter contre les leaders qui se servent des ethnies pour arriver au pouvoir

kaba

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.