leguineen
Image default
politique

« La politique ce n’est pas la prostitution », selon Dr Ousmane Kaba du parti PADES

Le président du parti des démocrates pour l’espoir (PADES) Docteur Ousmane Kaba était l’invité des GG de la radio Espace ce lundi 28 mai 2018.

Au cours de l’entretien, il a donné les raisons pour lesquelles il n’a pas été dans l’équipe gouvernementale de Kassory Fofana.

«C’est surréaliste, parce qu’on m’a demandé de fusionner le parti PADES à l’image du parti PLUS qui est déjà membre du RPG Arc-en-ciel. Donc je vais avoir deux partis là-dedans. C’est extraordinaire ça! J’ai demandé à mes militants. Une bonne partie a pensé que ça serait bon quand même que j’apporte ma contribution au nouveau gouvernement. Mais la totalité a rejeté cette histoire de fusion et je crois que c’est très bien, parce que c’est très absurde. Il y a eu plusieurs propositions qui m’ont été faites », a-t-il entamé.

À l’en croire, on l’a obligé de faire la fusion de son parti avec le RPG pour bénéficier d’un poste ministériel.

« Il a été dit que si je ne fusionne pas, je ne ferai pas partie du gouvernement. Or, ça ne m’intéressait pas de fusionner. Je crois que personne ne le ferait, en tout cas pas moi. Je dis que la politique ce n’est pas la prostitution. Moi j’ai des valeurs que je défends. Et si ces valeurs ne sont pas prises en compte, je préfère m’abstenir », a indiqué l’ancien ministre de l’économie et des finances.

Pour être premier ministre, Kassory Fofana a fondu son parti le GPT dans le RPG-Arc-en-ciel.

reagissez

du meme auteur

What’s The Difference Between Vegan And Vegetarian?

kaba

Kindia: les trottoirs reinvestis de nouveau

kaba

Let’s give a new generation the work skills they need

kaba

Privacy Altcoin Zcash Announces First Network Update, ‘Not Expected’ To Be A Fork

kaba

Depuis Guéckédou, Dr Faya Millimouno accuse le pouvoir de «créer le chaos pour faire prospérer l’agenda du troisième mandat»

kaba

Les Chefs d’Etat invités, le transport le jour de la fête : Bantama annonce de grosses surprises pour l’an 60 de la Guinée

kaba

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.