leguineen
Image default
Société

Kankan : La radio Nourdine Fm fermée par des policiers

La radio nourdine fm interdite d’émettre par la HAC (Haute Autorité de la Communication), à été fermée ce lundi 28 mai dans les environs de 15 heures par les autorités locales. Et c’est une unité de la police du commissariat centrale de Kankan qui été commise à cette tâche.

Des journalistes trouvés sur les lieux après le passage de la police, accusent cette dernière d’avoir arraché des ordinateurs qu’ils auraient emportés avec 1 technicien et 2 journalistes dont le Directeur de la radio, Balla Keita.

Selon nos interlocuteurs, la direction de la radio Nourdine Fm n’aurait reçu aucune notification officielle écrite leur demandant de fermer.

Quant au préfet de Kankan  Aziz Diop, il confirme avoir réquisitionné la police sous l’autorité du gouverneur de région, pour dit-il, faire appliquer la décision de la HAC.

« Nous avons reçu l’instruction de fermer les radios conformément à la décision de la HAC. C’est ce qui justifie la descente policière dans les locaux de Nourdine Fm. Toutes les radios frappées par cette décision et qui n’obtempèrent pas, seront fermées. Car, force doit rester à  la loi », a déclaré Aziz Diop.

Il faut rappeler que cette descente musclée à la radio Nnourdine Fm de Kankan fait suite à l’interdiction récente de la HAC. Deux autres radios à Siguiri et  à Kouroussa sont visées par la même mesure.

 

reagissez

du meme auteur

Siguiri: Un bébé sauvé de justesse dans l’incendie d’une maison de trois chambres

kaba

Enseignement supérieur : les orientations des bacheliers débuteront ce vendredi

kaba

Justice : le procès en appel de l’opposant Ibrahima Sory reporté au 23 juillet

kaba

Energie : Vers la construction d’un barrage hydroélectrique à Labé

kaba

Clôture du forum de l’étudiant guinéen: Mamady Youla souhaite la pérennité de l’événement

kaba

Accidents de circulation: « Sur 100 cas enregistrés, 70 sont causés par les taxis motos »

kaba

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.