leguineen
  • Home
  • politique
  • Impasse politique: des diplomates chez le chef de file de l’oppsoition
politique

Impasse politique: des diplomates chez le chef de file de l’oppsoition

Le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, a reçu dans l’après-midi de ce mardi 15 mai un groupe de diplomates au QG de son parti à Hamdallaye CBG.
Cette délégation des diplomates chez le chef de file de l’opposition était composée notamment de Denis Hankins, l’Ambassadeur des États-Unis, Jean-Marc Grosgurin de la France, Geradus Gielen de l’Union Européenne, Séraphine Wakana du Système des Nations-Unies et de la Représentante de la CEDEAO.
Au sortir de cet entretien avec Cellou Dalein Diallo, aucun n’a souhaité parler de ce dont il a été question. Mais cette visite est sans doute consécutive à la suspension par l’opposition de sa participation aux travaux du comité de suivi du dialogue politique.
Depuis la tenue des élections communales du 4 février, l’opposition réclame la publication de ce qu’elle appelle les « vrais résultats » du scrutin. Cette crise post-électorale a enregistré assez de violences à Conakry ainsi que dans certaines localités de l’intérieur du pays.
Lors du dialogue, les diplomates avaient proposé la reprise partielle des élections dans les 12  circonscriptions électorales où il y avait des problèmes. Mais l’opposition souhaite une reprise des élections dans les bureaux de vote, c’est-à-dire les Procès verbaux.
reagissez

Related posts

Thailand Earns Nearly 70 Awards in SmartTravelAsia.com

kaba

Nouveaux tarifs de transport en Guinée : Communiqué du gouvernement

kaba

How to Travel Europe by Bus for Under $600

kaba

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.