Futur Gouvernement : l’UFR de Sidya Touré, pas intéressé

Sauf changement de dernière minute, l’Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré, pourrait ne pas participer dans le gouvernement d’Ibrahima Kassory Fofana.

Allié du pouvoir depuis le scrutin présidentiel de 2015, l’UFR avait un représentant dans le gouvernement (Mohamed Tall, ministre de l’élevage) et son premier leader, Sidya Touré est haut représentant du Chef de l’État.

Malgré tout, l’UFR clamait toujours comme étant membre de l’opposition plurielle.

Avec la nomination de Kassory Fofana à la Primature, l’UFR pourrait ne pas figurer dans le nouveau gouvernement. Et tout cadre qui y participerait le ferait en son nom personnel, pas de l’UFR, a-t-on appris.

L’information n’est pas totalement confirmée mais des dirigeants de l’UFR contactés par Guinéenews nous ont confiés qu’ils ne sont pas intéressés. « Nous avons fait des réunions. A chaque fois, nous parlons de la refonte du parti, pas de notre participation dans le futur du gouvernement. On n’est pas intéressé », ont-ils précisé.

reagissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.