leguineen
Image default
politique

Futur Gouvernement : l’UFR de Sidya Touré, pas intéressé

Sauf changement de dernière minute, l’Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré, pourrait ne pas participer dans le gouvernement d’Ibrahima Kassory Fofana.

Allié du pouvoir depuis le scrutin présidentiel de 2015, l’UFR avait un représentant dans le gouvernement (Mohamed Tall, ministre de l’élevage) et son premier leader, Sidya Touré est haut représentant du Chef de l’État.

Malgré tout, l’UFR clamait toujours comme étant membre de l’opposition plurielle.

Avec la nomination de Kassory Fofana à la Primature, l’UFR pourrait ne pas figurer dans le nouveau gouvernement. Et tout cadre qui y participerait le ferait en son nom personnel, pas de l’UFR, a-t-on appris.

L’information n’est pas totalement confirmée mais des dirigeants de l’UFR contactés par Guinéenews nous ont confiés qu’ils ne sont pas intéressés. « Nous avons fait des réunions. A chaque fois, nous parlons de la refonte du parti, pas de notre participation dans le futur du gouvernement. On n’est pas intéressé », ont-ils précisé.

reagissez

du meme auteur

Comparing Citigroup To Wells Fargo: Financial Ratio Analysis

Mamoudou Condé

Les opposants répondent à Bouréma Condé et tendent la main aux forces sociales et syndicales

Mamoudou Condé

POLITIQUE : HADJA HALIMATOU DALEIN, UNE BATTANTE (PAR IBRAHIM KALIL DIALLO)

Mamoudou Condé

Polémiques autour de la concession du port : « C’est une petite tempête dans un petit verre d’eau », ironise Aboubacar Sylla

Mamoudou Condé

Gassama Diaby : « Je ne me laisserai pas abattre et ceux qui me provoqueraient me trouveront à travers de leur chemin »

Mamoudou Condé

Alerte info-Contentieux électoral: Mouvance et opposition parviennent enfin à un accord, la marche de ce jeudi suspendue !

Mamoudou Condé

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.