leguineen
  • Home
  • en continue
  • Alpha Condé s’adresse au Parlement de l’Union Européenne
en continue

Alpha Condé s’adresse au Parlement de l’Union Européenne

Le président guinéen s’est adressé aujourd’hui mardi aux députés de l’Union Européenne en session à Strasbourg, le siège du parlement européen à l’est de la France.

Le discours d’Alpha Condé qui a été bien recu par les parlementaires portait sur le renforcement des relations entre l’Union Européenne et l’Afrique et tirer le bilan de la présidence de l’Union Africaine par le président guinéen. Le sujet de la migration a été aussi abordé.

Il a abordé les réformes initiées par l’Union Africaine sous son leadership en 2017 incluant l’Accord de Libre Echange panafricain et a reclamé la continuation du Plan Marshall pour l’Afrique de l’Allemagne, la COP21 et le Plan d’Investissement Externe. «L’Union Européenne est un partenaire stratégique pour l’Afrique » a déclaré le président guinéen dans son discours.

Alpha Condé a aussi brossé aux députés une situation de retour à la bonne gouvernance en Guinée et a demandé un renforcement de la coopération européenne dans les projets de developpement pour appuyer le Plan National de Developement Economique et Social (PNDES) qui appuyera la Guinée dans sa quête vers un developpement durable.

Recu par Antonio Tajani, le président du parlement européen, Alpha Condé a eu des entretiens avec les parlementaires sur des sujets d’intérêt mutuels.

« Je salue le rôle crucial du Président Alpha Condé dans le redressement démocratique, social et économique de la Guinée. Aussi son leadership exercé sous la Présidence de l’Union Africaine vers plus d’intégration du continent africain et une meilleure interaction avec l’UE. » a déclaré Antonio Tajani

reagissez

du meme auteur

Ministère de l’Environnement : Roger Patric Millimono passe le témoin à Oyé Guilavogui

kaba

La RTG en deuil : Mamadou Dia s’en est allé-Témoignages

kaba

Nouveau gouvernement : l’agenda chargé des nouveaux ministres

kaba

Exclusif : trois raisons pour lesquelles le ministère de l’élevage est sans titulaire ?

kaba

Des experts en Sauvegarde Environnementale et sociale de la Banque mondiale en appui au Projet de Filets Sociaux Productifs

kaba

Accord politique: Amadou Damaro invite les jeunes de Guéasso et autres à la retenue

kaba

Conakry: une partie du marché de Enta ravagée par un incendie

kaba

Gouvernement : les coulisses du retour controversé de Oyé Guilavogui

kaba

Décrets : quatre ministres limogés nommés à la présidence

kaba

Hausse du prix de l’huile de palme : le mauvais état des routes et le carburant cher pointés du doigt

kaba

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.