Décret : Alpha Condé confirme l’élection d’Alya Diaby à la tête de l’INDH

Le président de la République Alpha Condé, à travers un décret lu ce jeudi à la télévision nationale, vient de confirmer l’élection ou la réélection des membres du Bureau Exécutif de l’Institution Nationale des Droits Humains (INDH), a-t-on constaté sur place.

Selon le contenu dudit décret, c’est Dr Alya Diaby récemment élu qui assure désormais la présidence de l’institution au titre des universités et des institutions de recherches scientifiques.

Aboubacar Yacine Diallo a été réélu vice-président chargé de l’administration au titre de l’Union des Radio et Télévision Libres de Guinée (URTELGUI).

C’est Facely 2 Mara qui a été élu vice-présidence chargé des relations avec les institutions nationales, au titre du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.

Le poste de Rapporteur général a été briqué par Mme Goyo Fatoumata Morgane au titre du réseau des femmes pour la paix. Dr. Aly Cissé aussi a été élu questeur au titre du Secrétariat général des Affaires religieuses.

Il faut par ailleurs rappeler que Dr Alya Diaby vient remplacer à ce poste Mamady Kaba. Dr Diaby a été également vice-président de Cour Constitutionnelle dont les membres ont été renouvelés le 5 mars denier 2018.

reagissez