leguineen
  • Home
  • politique
  • Makalé Traoré, ancienne directrice de campagne d’Alpha Condé : ‘’Je suis déçue’’
politique

Makalé Traoré, ancienne directrice de campagne d’Alpha Condé : ‘’Je suis déçue’’

La grève des enseignants dure depuis plus trois de semaines. La capitale Conakry vit au rythme de manifestations d’élèves qui exigent la reprise des cours dans les meilleurs délais.

Pendant ce temps, le gouvernement et le syndicaliste Aboubacar Soumah, meneur de la grève, sont à couteaux tirés. Le pouvoir qualifie la grève d’illégale et de sauvage et refuse toute négociation avec le secrétaire général adjoint du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG).

De passage mercredi dans les Grandes gueules, Dr. Makalé Traoré, ancienne directrice de campagne d’Alpha Condé, s’est prononcée sur cette situation qui perdure. ‘’Je suis déçue. Le professeur Alpha Condé a deux problèmes. Le premier, c’est son téléphone. N’importe qui peut l’appeler n’importe quand pour lui dire n’importe quoi sur n’importe qui’’, déplore-t-elle.

‘’Son caractère, c’est de réagir tout de suite. Et ça, c’est un problème. La deuxième chose, c’est l’exercice solitaire du pouvoir. Il décide de tout, tout seul, et sait tout. Ce n’est pas bien pour un président de la République’’, dénonce-t-elle encore.

Elle dit ne pas comprendre pourquoi le gouvernement ne négocie pas avec les syndicalistes. ‘’Il faut que le dialogue s’instaure. Quand vous ne parlez pas, vous faites la guerre. Quand vous parlez, vous faites la paix. Quand on voit les conséquences, des morts, des jours de formation perdus, on ne peut pas ne pas avoir le cœur serré’’, laisse-t-elle entendre.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

reagissez

Related posts

How To Avoid Getting Fat When Working From Home

kaba

Marche du 19 juillet : Cellou Dalein bat le rappel des troupes

kaba

The Classic ‘Jeans & A Nice Top’ Look Is Making A Comeback

kaba

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.