Bientôt la mise en circulation d’un nouveau passeport d’une validité de 10 ans pour les guinéens

0
238

Le ministre en charge de la Sécurité a évoqué jeudi les mesures correctives sur les nouvelles spécifications du passeport électronique guinéen (e-passeport).

Abdoul Kabèlè Camara a informé le conseil des ministres qu’une évaluation à mi-parcours a été effectuée sur des passeports électroniques biométriques guinéens en cours de délivrance depuis le 19 mai 2014.

L’évaluation, selon le compte rendu du conseil des ministres, vise à aligner le passeport guinéen aux normes internationales en vigueur contenues dans le document 9303 de l’Organisation internationale de l’aviation civile (OACI).

Le nouveau passeport portera la mention CEDEAO en encre optiquement variable, des recommandations en page 32 et des éléments de sécurité en fin de livret. Il sera ajouté sur ce nouveau passeport un fil de sécurité et inscrit en encre fluorescente sur toutes les pages des mentions ‘’République De Guineé, ECOWAS, CEDEAO et RG’’.

Selon le ministre Kabèlè Camara, les 331.048 passeports électroniques déjà délivrés à la date du 14 novembre 2017 et le stock actuel des 10.000 carnets vierges en cours de délivrance, demeurent valables jusqu’à leur date d’expiration.

La validité du nouveau type de passeports sera de cinq (5) ans pour les mineurs et de dix (10) ans pour les adultes conformément aux normes de l’OACI.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here