Alpha Condé annonce la création de 1500 emplois pour des jeunes

0
35

De retour de Jordanie, le chef de l’Etat a pris part, en début de semaine, à une opération de simulation de l’entretien des lampadaires. L’évènement s’est déroulé au Palais du peuple en présence de Samba Batchily, patron de la compagnie Africa development solutions (ADS).

Selon cet entrepreneur de renommée, depuis 2015, avant la fin de l’installation des lampadaires dans différentes localités du pays, ‘’nous avons mis en place un programme de décentralisation de la maintenance’’.

‘’Quand on faisait l’installation, on a eu à employer plus de 5000 personnes. Nous allons faire une sélection pour prendre les meilleurs, les former et assurer la maintenance des lampadaires dans les différentes localités’’, annonce-t-il.

Le chef de l’Etat a indiqué, pour sa part, qu’il ne sert d’installer des lampadaires s’ils ne sont pas entretenus. ‘’Quand vous installez les lampes, dès qu’il y a la poussière, elles s’éteignent. Donc, ça ne sert à rien de les installer si on ne peut pas les entretenir’’, assure Alpha Condé.

Avec l’arrivée de machines pour la maintenance des lampadaires, il indique : ‘’Il y aura à peu près 1500 emplois pour les jeunes. Ils pourront entretenir tous les lampadaires. Des jeunes formés feront l’entretien des lampadaires dans toutes les sous-préfectures et préfectures’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here