leguineen
Image default
les temps forts

Insécurité à Mamou: les conducteurs de taxi-moto dans les rues après l’assassinat d’un des leurs

Les populations de Mamou ont été réveillées ce matin par la triste nouvelle de l’assassina d’un jeune conducteur de taxi-moto. Un meurtre qui est survenu dans la nuit de lundi 16 à mardi 17 octobre, a-t-on constaté.

Selon nos informations, le corps du jeune Elhadj Mamadou Barry a été déposé aux urgences de l’hôpital de Mamou aux environs de 1 heure. Il a été tué à la sortie de la ville dans le quartier Madina Scierie et sa moto a été emportée.

La nouvelle s’est vite propagée de la ville comme une trainée de poudre. Aussitôt, ses camarades ont déclenché un débrayage à travers toute la ville qui est depuis ce matin paralysée. Aux sons des klaxons et des slogans « sécurité zéro, BAC 16 zéro », les jeunes font le tour de la ville pour exprimer leur ras-le-bol suite à cet assassinat de leur collègue.

« Par ce mouvement, nous voulons fustiger devant l’opinion nationale et internationale, la situation  d’insécurité dans laquelle nous vivons. Ici à Mamou, il y a plusieurs unités de sécurité, mais nous sommes toujours victimes d’attaques. Malgré la présence de la brigade anti criminalité (BAC 16), les citoyens sont victimes de braquages », dénonce un jeune manifestant.

Jusque moment où nous mettons en ligne, les forces de sécurité était absente sur le terrain et les jeunes taxi-motards poursuivent leur mouvement sans anicroches.

Les deux bureaux du syndicat des taxis motards (CNTG et USTG), à travers un communiqué radiodiffusé, ont appelé tous les conducteurs de taxi-moto de rester à la maison pour 48 heures.

Déjà dans la ville, les jeunes conducteurs de taxi-moto traquent leurs collègues qui n’observent pas leur mot d’ordre.

La victime Elhadj Mamadou Barry était étudiant à l’université Barack Obama de Conakry, il était admis pour la 2ème année mine. Et profitait des vacances pour se faire un peu d’argent à travers les services de mototaxi avant la réouverture des classes.

reagissez

du meme auteur

Alibaba : l’avenir de l’informatique en nuage sera une compétition entre la Chine et les États-Unis

kaba

Vers la fin du mandat d’Alpha Condé à l’Union Africaine : Un bilan peu élogieux

kaba

Réchauffement climatique : les USA pris entre inondations et feux de brousse

kaba

Kindia : la rentrée universitaire boycottée par les enseignants assistants

kaba

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.