Templates by BIGtheme NET
rdc-630x300

Mondial 2018 : Les léopards « bouffent » de l’éléphant dans l’antre du stade de 28 septembre

Les Léopards de la RD Congo ont arraché une victoire étriquée mais précieuse sur le terrain du Syli national, ce dimanche au stade du 28 septembre de Conakry, au compte la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2018.

Pour marquer sa solidarité, le gouvernement Youla a fait acte de présence comme Damantang Camara, Moustapha Naité et le secrétaire général du ministre des sports Isto Keira.

 

Les coéquipiers du capitaine Fodé Camara ont pourtant été les premiers à marquer. Seydouba Soumah dit Konkolet de retour en sélection, a transformé le penalty (23’). Ce score restera inchangé jusqu’à la fin de la première partie dans un stade plein à craquer.

 

Nettement dominateurs pendant la première explication devant des Congolais, l’équipe de Lappé Bangoura a mordu la poussière au retour des vestiaires. Coup sur coup, les poulains de Florent Ibengé ont marqué deux buts en l’espace de trois minutes sous le regard du trio arbitral camerounais.

 

Kebano sur un long tir puissant (54’) et le virevoltant Bolasié sur une belle frappe (56’).

 

Dans l’autre rencontre du groupe, les Aigles de la Tunisie ont battu la Libye, en match délocalisé à Alger (1-0).

 

Au classement général, la RDC et la Tunisie sont co-leaders avec six points chacun, alors que le Syli national et la Libye occupent le bas du tableau avec zéro points chacun.