Templates by BIGtheme NET
img_8107-630x300

Makanera : « Le président actuel vend des illusions… » (vidéo)

L’ancien ministre de la Communication Alhoussein Makanera Kaké ne rate plus la moindre occasion pour charger son ex allié le président de la République Alpha Condé. Devant les militants du PUP ce samedi 19 novembre, il a rappelé que le feu général Lansana Conté prenait des promesses réalisables alors que, a-t-il dénoncé, le président actuel vend des illusions.

 

‘’Un médecin, un hôpital, un imam une mosquée, un enseignant une école, on peut tant citer, Alpha Condé n’a pas ce bagage. Qu’il les réalise ou qu’il ne les réalise pas, tout est pareil chez lui’’, a condamné Makanera qui soutient que les citoyens se sont trompés de cible en votant Alpha Condé.

 

« Je vais toujours insister sur ce que j’ai dit l’autre jour. On s’est trompé de cible du fait qu’Alpha Condé ait vécu à l’extérieur de la Guinée. Sinon, il n’a rien fait en Guinée qui peut nous pousser à voter pour lui. Pire, il n’a jamais accepté de voter pour un Guinéen. Pour lui, tout est mauvais », a déploré Makanera qui s’exprimait en langue nationale Soussou.

 

« Je suis fâché pour une seule chose, le fait qu’Alpha Condé ait transformé la Guinée en mouchoir pour le mettre dans sa poche quant il veut et le ressort quand il voudra. C’est comme s’il n’y a pas d’Homme en Guinée.  Mais, les Ivoiriens disent que le premier Gaou n’est pas Gaou, c’est le deuxième Gaou qui est Gnata », a-t-il renchéri.

 

Poursuivant, il a déploré qu’Alpha Condé soit l’ingénieur de tout alors qu’il a toujours dénoncé le président Ahmed Sékou Touré d’être le chef suprême de tout. « Je vais vous (les militants) dire une seule chose : Alpha Condé a écrit dans un livre dans lequel il a qualifié le président Sékou Touré d’être l’ingénieur de tout. Je dirais que ce dernier est mieux. Même pour nommer un chef de quartier, il faut qu’Alpha Condé accepte. Pire, lui seul, il est président de la République, il est le Premier ministre, il est ministre, il est directeur général et il est directeur chargé des études », accuse Makanera.

 

« Nous avons vu ici Alpha Condé prendre un décret pour limoger un planton. Pourtant, Lansana Conté n’a jamais fait cela malgré qu’Alpha Condé le taxe d’analphabète. Alpha Condé ne venait en Guinée que pendant les élections.  Comme il est devenu président, il a montré son vrai visage. D’ailleurs, c’est dans l’avion Alpha Condé commande la Guinée. Il est même devenu l’apprenti de l’avion », a-t-il déploré.