Templates by BIGtheme NET
dr-ibrahima-kourouma-2-630x300

Kankan : Dr Ibrahima Kourouma sur les chantiers des infrastructures scolaires de la fête nationale

Le ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation en séjour à Kankan, a visité ce jeudi 17 novembre les infrastructures scolaires réalisées dans le cadre des festivités tournantes de l’indépendance. Objectif, toucher du doigt les réalisations qui devraient, à court terme, contribuer à décongestionner les écoles du secondaire publique de la ville.

 

dr-ibrahima-et-azizAinsi, Dr Ibrahima Kourouma, en compagnie des autorités administratives et éducatives de Kankan,  a visité entre autres, les chantiers achevés des lycées M’Mah Mariamagbè Kaba de Karifamoriah ; Morifindjan Dioubaté et le lycée d’Excellence de Kankankoura. Avec 12 salles de classes chacun, la mises à disposition de ces lycées pourrait résorber le phénomène de pléthore dans certains établissements secondaires au niveau de Kankan.

lycee-karifamoriaMais d’ici là, il faut des équipements et du personnel pour faire fonctionner ces nouveaux établissements scolaires. Déjà, il faut souligner que le lycée de Karifamoriah est totalement équipé et prêt à recevoir des élèves.

Qu’à cela ne tienne, la réalisation de ces écoles à l’initiative du président Alpha Condé constitue un acquis pour la commune urbaine de Kankan, a fait remarquer le ministre Kourouma visiblement réconforté par la qualité des insfrastructures visitées avant d’exhorter tous les acteurs à en faire bon usage.

Rappelons que le ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation est à Kankan dans le cadre de la revue annuelle de l’enseignement pré-universitaire. Cette revue regroupe tous les responsables des services déconcentrés de l’éducation des régions de Kankan et de Faranah dans la salle polyvalente Hô Chi Minh.