Templates by BIGtheme NET
siaka-630x300

Football : le ministre Siaka Barry annonce la construction d’un stade «ultramoderne» à N’Zérékoré

La ville de N’Zérékoré, capitale de la région forestière, va bientôt bénéficier d’un stade «ultramoderne». C’est du moins l’annonce faite jeudi 17 novembre par le ministre des Sports devant les autorités, responsables du football et jeunes de cette localité au cours d’une visite au fameux stade préfectoral du 03 avril.

 

Selon Siaka Barry, la construction de ce stade international s’inscrit dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 dont l’organisation a été attribuée à la Guinée par la Confédération Africaine de Football (CAF).

«N’Zérékoré est une grande ville et il faut tout faire pour le développement des sports dans cette préfecture. Comme vous le savez, notre pays abritera la Coupe d’Afrique des Nations en 2023. Mais il faut être clair, les gens ont dit qu’ils nous ont octroyé cette organisation à cause de notre passé glorieux. Parce que lorsque vous êtes à l’étranger et vous dites que vous venez de la Guinée, on vous demandera si c’est la Guinée du Bembeya Jazz et du Hafia FC. C’est pourquoi nous comptons construire des stades et je vous annonce que N’Zérékoré a été la première région que nous avons identifiée. Bientôt nous allons construire ici un stade ultramoderne. Lors de son voyage en Chine, le président de la République s’est battu pour avoir le financement et ne soyez pas surpris de voir dans une semaine, une délégation chinoise dans votre mur », a annoncé Siaka Barry sous les applaudissements des jeunes et autorités en charge du football à N’Zérékoré.

A en croire le ministre, ce stade sera construit à Zao dans la sous-préfecture de Yalenzou, sur la route de Lola. Les autorités ont aussi annoncé la rénovation du stade du 03 avril qui devra servir de stade d’entrainement.

Le patron du département des Sports a, en outre, exprimé sa satisfaction après la montée en ligue 2 de l’As Manee avant d’inviter les autorités en charge du football à N’Zérékoré à se battre pour la montée d’une des équipes de la région en première division. « Vous pouvez comptez sur mon département », a-t-il conclu.

Reste à savoir si cette autre promesse aux jeunes de N’Zérékoré va se concrétiser. Attendons de voir