Templates by BIGtheme NET
routedabompa-km6-630x300

Bagarre mortelle autour d’une fille à Coyah : le présumé tueur en fuite et sa mère interpellée

L’acte s’est produit, ce mardi, à Donèah, un des disctricts de la Sous-Préfecture de Wonkifong aux environs de 22heures.
La victime répond au nom d’Abdoulaye Bangoura, mécanicien de profession, résident à Donèah Et le présumé auteur de ce acte répond au nom d’Ibrahima Sory Camara connu sous le nom de Koulissi.

 

Il est pour le moment difficile de dire les vraies causes ayant poussé ce jeune à passer cet acte. Mais selon les temoignages concordants recueillis dans le village, des garçons s’étaient déclarés la guerre autour d’une fille du village.

 

Ibrahima  Sory qui serait le mieux placé, tenait souvent des propos menaçants contre Abdoulaye. Pour éviter ce qui lui est arrivé, ce dernier se serait rendu ce Mardi 14 Novembre 2016, dans la famille d’Ibrahima  Sory où il se serait plaint auprès de la mère  de celui-ci. Le même jour, dès qu’Ibrahima  Sory serait rentré à la maison, sa mère lui aurait fait part de la plainte d’Abdoulaye et lui aurait demandé de le l’éviter.
Après l’entretien avec sa mère, Ibrahima sortit furieusement de la maison et alla chercher un couteau pour aller à la recherche d’Abdoulaye. A mi- chemin, quand il l’aurait trouvé, il se serait jeté sur lui et lui a urait enfoncé le couteau dans le coté gauche de la poitrine. Celui-ci tomba sur le coup. Transporté au poste de santé du village, la victime a rendu l’âme quelques minutes plus tard tard. Le bruit de sa mort s’est répandue comme une trainée de la poude dans tout le village.
Ses parents et quelques jeunes en colère se sont attaqués à leur concession qui a été mise en sac. Les autorités à tous les niveau de la localité, les policiers et gendarmes se sont rendus sur les lieux pour non seulement constater les faits mais aussi securiser les lieux pour limiter les dégats.
Pour l’instant, le présumé auteur du crime a pris la fuite. Une enquête a été ouverte. Dejà la mère du prèsumè auteur est interpelée.