Templates by BIGtheme NET
DSC04408

Kindia : début des travaux de rehabilitation du pont sur la rivière Takhou

Les usagers et les habitants de Kindia, préfecture située à 135 Km à l’Est de Conakry, la capitale, vont bientôt retrouver le sourire qu’ils ont perdu après plusieurs mois de calvaire.

 

Selon nos constats, les travaux de réhabilitation du pont de la rivière Takhou qui traverse complètement la préfecture ont effectivement démarré dans la ville des Agrumes.

 

Engagés par les travaux publics sur instruction du chef de l’Etat, ce pont est situé sur la nationale Kindia- Mamou.

 

Selon le contrat, ces travaux de réhabilitation sont assurés par une entreprise chinoise pour un délai contractuel de deux semaines au maximum.

 

En raison de sa dégradation très poussée, cette passerelle a causé d’énormes dégâts matériels aux conducteurs des engins roulants de tout genre depuis des jours.

 

Interrogé Mohamed Deen Camara, préfet de Kindia explique : « la dégradation de ce pont est due à l’implantation d’une boutique au niveau de l’emprise de ce pont et qui gênait le ruissellement de l’eau et finalement l’eau s’est frayée un chemin, chose qui a même causé l’éboulement » a-t-il martelé.

 

Il est important de souligner que ce pont était en mauvaise posture. En conséquence, il avait un besoin criard de réhabilitation pour soulager les usagers de la circulation.

 

Pour sa part, Ibrahima Sory Touré, un des travailleurs de cette entreprise lance un appel au civisme : « on ne doit pas transformer ces endroits pareils en des lieux de dépotoir d’ordures, surtout l’huile de moteurs qu’on verse aussi sur le goudron sont entre autre des facteurs qui contribuent à la dégradation des ponts », a-t-il affirmé.

 

A préciser que la réhabilitation de ce pont est une bouffée d’oxygène pour l’ensemble des citoyens de Kindia.